Foire Aux Questions

01

02

Sandra : « Je viens de Paris et souhaite recevoir 50 personnes pour une cérémonie suivi d’une réception. Pourriez-vous m'envoyer une proposition détaillée et chiffrée de prestation pour l'organisation de mon mariage ? »


CREOLYS : Nous vous félicitons avant tout pour cet heureux évènement et vous remercions de nous avoir contacté. Cependant afin de garantir une prestation intimiste et treès personnalisée, nous ne prenons en charge l'organisation que pour un maximum de 30 invités. Nous vous conseillons de faire appel aux agences partenaires que vous trouverez sur notre site web.

 

Julie : « Je souhaite vous confier l'organisation de mon mariage. Pouvez-vous m'indiquer votre fonctionnement ? »

 

CREOLYS : Tout d’abord, selon vos envies, nous déterminons la formule qui correspondra le mieux à vos attentes. Sur notre site internet, vous avez pu consulter nos formules et elles sont nos bases de propositions.

Vous recevrez ensuite un devis détaillé sur la formule que vous aurez choisi avec un large choix d’options qui permettront de vraiment préparer une cérémonie et une fête à votre image. Ce devis est valable 10 jours.

Une fois le devis validé, vous recevrez un contrat d’organisation global incluant toutes les prestations souhaitées, ainsi qu’un échéancier de règlement.

A votre arrivée aux Antilles, nous vous accueillerons et vous présenterons lors d’un rendez vous fixé 1 à 2 jours après votre arrivée, les intervenants et lieux principaux pour que vous ayez un avant gout de votre évènement.

Le Jour J, nous sommes présents pour toute la coordination et la gestion avec nos partenaires.

03

David : « Ma fiancée et moi préparons notre mariage et souhaitons le faire aux Antilles (Guadeloupe ou Martinique). Nous aurons un petit mariage de 20/25 invités, et recherchons un traiteur casher  pouvant nous proposer un menu à l’assiette et un buffet de desserts. Il devra fournir des couverts cashers, ustensiles de cuisine, et l'ensemble des choses nécessaires à une cuisine casher, et en plus être surveillé par un consistoire comme il est d'usage. Nous recherchons également un wedding planner pour s'occuper de l'organisation en notre absence. Est-ce que vous proposez ce type de prestations ? Avez-vous déjà eu ce type de demandes ? »


CREOLYS : Tout d'abord, merci d’avoir choisi les Antilles en faisant appel à CREOLYS. Nous vous confirmons que nous avons déjà organisé ce type de mariage et que nous pouvons vous proposer un menu casher pour l organisation d’un mariage.

Cependant, le chomer reste à votre charge.

En ce qui concerne l'organisation de votre mariage, sachez que si votre présence est parfois nécessaire, dans bien des cas nous pourrons vous alléger de la lourdeur de la préparation et des multiples rendez-vous avec les prestataires. Nous assurons le relationnel tout en vous soumettant des idées et en vous informant de l'avancée des différentes étapes. Vous vivez ainsi l’évolution des préparatifs de votre mariage, même à distance.

04

Andy : « Travaillez-vous avec des couples souhaitant un mariage reconnu dans les autres îles ? »


CREOLYS : A notre création, nous avons décidé de valoriser en priorité la Guadeloupe et la Martinique, les îles françaises des Caraibes. C’est vrai que la loi française à parfois ses limites et que notre clientèle française accepte de combiner un séjour avec une île voisine pour l obtention de documents officiels. Pour cela, nous nous chargeons de toute la partie administrative car certains pièges sont à éviter et nous les connaissons bien. C’est d’ailleurs pour cela que la base du séjour est aux Antilles Françaises, et seulement la cérémonie ailleurs.

05

Rebecca : « Travaillez-vous avec des couples de tout horizons  ? »

 

CREOLYS : Notre équipe est polyglotte et ne fait aucune différence entre les couples. Si les clients font appel à nos services c’est souvent pour le caractère intimiste de nos cérémonies, la discrétion et l’assistance de nos équipes durant leur séjour.  Célébrer l’amour des uns et des autres est tellement émouvant….pourquoi donc se limiter ?